Politique qualité et objectifs
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Politique qualité et objectifs

 

 

 

 

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LEXIMA est une société d’avocat qui a pour rôle d’assister et de représenter ses clients ainsi que de proposer des prestations de services telles que la formation, l’audit réglementaire et la médiation professionnelle.

Afin de répondre au mieux à ces missions, aux exigences multiples des clients, aux contraintes réglementaires et légales, et aux exigences déontologiques de la profession,

J’ai choisi en tant que responsable de LEXIMA d’axer ma stratégie sur le développement d’un système de management qualité, sur sa mise en œuvre et sur l’amélioration continue de son efficacité.

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Les bases de ce système de management  sont :

·         De pérenniser les activités de LEXIMA, notamment par une culture de l’entreprise résolument orientée vers le client,

·         De respecter le devoir de déontologie en assurant une transparence des pratiques,

·         D’assurer une relation de confiance avec les clients et différents partenaires.

 

La politique qualité devra permettre d’atteindre les objectifs généraux suivants :

·         Etre réactif et disponible pour toute demande d’un client,

·         Etudier les solutions dans le respect des principes déontologiques de la profession,

·         Privilégier le traitement amiable du litige avant tout engagement de procédure (sauf volonté contraire du client),

·         Fidéliser les clients en améliorant la qualité des prestations de service.

De façon opérationnelle, il s’agit au quotidien de s’engager à :

·         Assurer une disponibilité totale pour l'accueil téléphonique,

·         Accuser réception à toute demande d’un client et répondre sous deux jours ouvrables maximum,

·         Fixer un rendez-vous de façon concertée avec le client,

·         Informer le client de toute évolution de son dossier par la communication de son espace client via l'application   https://lexima.secibonine.fr au moyen d'un login et d'un mot de passe,

·         Actualiser les connaissances et les compétences par la formation professionnelle,

·         Etre transparent et fournir par une approche pédagogique toutes les explications nécessaires à une bonne compréhension   juridique,

·         Evaluer régulièrement la satisfaction des clients.

 

 

                                                                                                                  Anne PAINSET-BEAUVILLAIN

                                                                                                                                              Avocat